Emma Vicens

06 33 55 46 13

Jours et horaires de bureau

Rendez-vous dans les environs de Perpignan à :

Bompas - Maury

Emma Vicens

Clinique & École Ayurvédique
Pune, Maharashtra - Inde
(2004 – 2008)

Massage Ayurvédique des tissus profonds

Régénérer & Rajeunir

Service gratuit, facile et accessible à tous

J'y vais
Créez votre site avec

Tarif séance 

de massage

70 €

 

Rendez-vous

06 33 55 46 13

Horaires de bureau

Mon parcours

 

 

 

Après avoir étudié les sciences politiques à Portland dans l'Oregon, puis une licence de Droit Public à l'université de La Rochelle, et terminé avec une Maîtrise de Droit International public en Espagne, j'ai travaillé sur des projets économiques et sociaux de l'Union Européenne. J'ai ensuite été mandaté en tant que juriste, par une Agence de Presse Internationale et pendant des années, j'ai veillé à la défense de leurs intérêts économiques, et ce en Afrique, aux U.S.A., en Asie, en Europe et dans les Caraïbes.

Mon évolution

Mon chemin a pris une tout autre direction lors de ma courte visite en Inde, qui s'est transformée en un séjour de plusieurs années. Grâce à ces nouveaux horizons, mon esprit s'est ouvert. L'apprentissage du massage ayurvédique (issu de la médecine traditionnelle indienne) m'est apparu comme une révélation. J'ai donc suivi une formation comme masseuse, dans une clinique-école, à Pune (Maharashtra, Inde). 

 

 

J'ai d'abord pu sentir les bienfaits impressionnants des massages, et surtout apprendre des techniques ancestrales. "Shikha" Jawahar Lala, mon professeur, formé à la médecine Ayurvédique (Hindouiste), mais aussi Tibétaine, m'a transmis un enseignement particulier. C'est donc un mélange des deux que j'ai appris, ce qui rend mes massages et mes conseils, atypiques. 

 

 

De retour en France fin 2008, je décide d'ouvrir un cabinet de massage. Puis, au fil des années je m'aperçois que de masser mes patients sans leur donner quelques conseils simples, manque d'efficacité. Pour optimiser les bienfaits des séances, je suis un cours de physiologie pour traduire le langage poétique de l'Ayurvéda et l'adapter à l'occident. Depuis, je trouve gratifiant d'aider des dizaines de personnes à apaiser des douleurs chroniques en tout genre. Pour vieillir en bonne santé, cette médecine ancestrale est un atout précieux.

 

Emma Vicens
Masseuse Ayurvédique Diplômée

Clinique & École Ayurvédique
Pune, Maharashtra - Inde
(2004 – 2008)

Depuis très jeune, je me passionne pour les relations humaines, et mon chemin m’a conduit à étudier le droit international public et les sciences politiques. Une fois diplômée, j'ai travaillé sur des projets économiques et sociaux de l'Union Européenne, puis pour une Agence de Presse Internationale. Pendant des années, en tant que juriste, j'ai veillé à la défense de leurs intérêts économiques, et ce en Afrique, aux U.S.A., en Asie, en Europe et dans les Caraïbes.

Un jour, je décide d'aller en Inde en vacances « shopping », et mon chemin a pris une tout autre direction. J'ai poussé la porte d'une clinique ayurvédique pour me faire soigner et masser, et j'ai découvert un mode de vie qui m'a transformé, fait évoluer et rendu bien plus humble. 

Les précieux conseils de santé et d'art de vivre du Docteur Girish, ont transformé toute ma vision du monde, à commencer par celle de mon organisme, et de l'écosystème qui m'entoure.

J'ai ainsi grâce à l'ouverture de mes horizons et de mon esprit, pu sentir les bienfaits impressionnants de ce type de massage et surtout des conseils bienfaisants qui m'ont été prodigués. 

L'ayurvéda et sa sagesse millénaire, me sont apparues comme une révélation. Ma courte visite en Inde, est devenue un séjour de plusieurs années.  

Le professeur et directeur de la clinique, Jawahar Shikha Lala, de confession bouddhiste, ayant appris la médecine tibétaine, l'Ayurvéda et le massage sportif américain, m'a formé pendant 4 ans, avec authenticité et bon sens. 

De retour en France, à Perpignan, fin 2008, je décide d'ouvrir un cabinet de massage. Au fil des années je m'aperçois que de masser mes patients sans leur donner quelques conseils simples, manque d'efficacité. 

Pour optimiser les bienfaits des séances, je suis un cours de physiologie pour traduire le langage poétique de l'Ayurvéda et l'adapter à l'occident. Depuis, j'ai aidé des dizaines de personnes à apaiser des douleurs chroniques en tout genre, et les rendre plus libres de leurs mouvements.

Je vous invite à me rejoindre sur Facebook

Notre organisme contient tous les éléments de notre écosystème,apprenons à les utiliser avec sagesse et bon sens